Ayant connu un vif succès en 2018, 2019, 2022 et 2023, la fête des Crapod’Esch sera donc reconduite en 2024. Cette année, la course sera folklorique avec des caisses à savon roulantes ou roulantes et flottantes comme ce fut le cas par le passé dans les années 1999 à 2006.
Les petites voitures sans moteur partiront de la place de la Mairie, descendront la rue du Repos pour arriver sur le parking de la salle du Mühlbach. Les engins roulants et flottants feront le même parcours mais continueront vers l’étang où ils feront un petit circuit très court. Les organisateurs espèrent une participation nombreuse des « bricoleurs locaux» , un vieux réfrigérateur, une caisse de flipper, une veille malle, une caisse, une vieille armoire, tout ça, ça peut être rendu étanche (il existe quantités de produits pour ça), il faudra l’équiper de roues (4 de préférence), d’une direction, de freins, d’un arceau, éventuellement d’un bidon pour améliorer la flottabilité, laissez courir votre imagination, connectez vous sur internet, il y a de nombreux exemples…
Si ça ne flotte pas, ce n’est pas grave, vous pourrez quand même concourir en « non flottant » ! Les engins les plus originaux seront récompensés. Les pilotes devront être équipés de casques et de gants, et être assurés en responsabilité civile.
La commune et les organisateurs continueront de vous informer dans les prochains mois, mais les personnes qui souhaitent préparer un engin pour participer à la course peuvent prendre contact dès maintenant avec Pierre LIPP qui vous apportera tous les renseignements nécessaires. Contact : lipp.pierre@gmail.com